Conditions Générales de Vente Lizzart - Original Handmade in France
Lizzart - Original Handmade in France

CGV

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Lizzart
et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de
Lizzart ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par Lizzart sont disponibles dans notre atelier.

3. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Lizzart confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Lizzart se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
En cas de règlement par chèque, votre commande sera réservée pour un délai de 10 jours. Passé ce délai et après un appel de notre part, la commande sera annulée et les articles remis en vente.

4. Livraisons et Retours

Livraisons :

Après avoir passé votre commande , un mail de confirmation vous est envoyé. Les services internes de
Lizzart vont alors traiter votre commande dans les plus bref délais. Un mail vous est adressé vous indiquant les délais de livraison de vos produits. Ces délais peuvent être variables selon le stock de nos fournisseurs.

. Délais de livraison : de 2 à 3 jours ouvrés

Une commande peut être envoyée de façon globale ou partielle. Dans l'hypothèse ou une commande est envoyée en plusieurs fois, le client restera informé de l'évolution de l'envoi de ses produits dans les plus brefs délais et par mail. Les frais postaux supplémentaires occasionnés seront à la charge de Lizzart .

Retard de livraison : Conformément à l'article L121.20.3 du code de la consommation les produits commandés doivent être livrés sous trente jours à compter du jour suivant l'enregistrement de la commande, sous réserve du paiement complet de la commande.

En cas de retard le client est averti par mail. Si toutefois ce n'est pas le cas, le client doit en informer expressément Lizzart par mail : Ecrire un Mail . Le client aura la possibilité soit de changer le ou les produit (s) manquant (s) soit d'annuler de sa commande. Dans ce dernier cas, les sommes versées lui seront entièrement restituées dans les plus bref délais.

En cas de mauvaise indication de l'adresse de destination, le client se doit d'envoyer un mail avec sa bonne adresse exact ainsi de renvoyer un chèque de 6 euros pour les frais de colissimo pour le renvoie

Retours


Le client a deux motifs de retour :

  • Le droit de rétractation : conformément à la législation en vigueur, le client a la possibilité de se rétracter dans un délai de sept jours ouvrés, à compter de la date de livraison. Il devra faire une demande formelle auprès du service clientèle de Lizzart Ecrire un Mail Avec cet accord, le client peut alors retourner son ou ses produit (s) dans l'état où il a reçus. Les frais postaux et les risques occasionnés sont à la charge du client.

Ce droit de rétraction de sept jours donne au client la possibilité de faire un échange ou un remboursement sous forme d'avoir valable un an à compter de la date d'émission.

Ainsi de joindre :
Un chèque de 9 euros pour les frais de traitement .

Dans l'hypothèse où Lizzart constate, lors de la réception du retour du ou des produit(s), la détérioration ou un vice apparent, le client ne pourra plus faire valoir son droit de rétractation pour ces produits.

  • La garantie du fabricant : tous les produits vendus par Lizzart sont garantis par leur fabricant  soit pour défaut de matière soit pour défaut de fabrication.

Pour faire valoir ce droit, le client devra s'adresser au service clientèle de Lizzart dans les plus brefs délais.

La garantie ne joue pas pour les vices apparents ainsi quel es défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle ou par un accident extérieur ( entretien défectueux, utilisation anormale...).

Cette garantie donne droit au client à un échange gratuit ou au remboursement intégral du ou des produit(s) constatés comme défectueux par Lizzart  .

Pour ces deux motifs, le client a l'obligation de faire une demande formelle auprès du service clientèle deLizzart  Ecrire un Mail. L'accord devra être envoyé en même temps que le ou les article(s) retournés. Sans cet accord, la société se réserve le droit de ne pas reprendre le ou les produits concerné(s).

 

5. Rétractation

Vous avez 7 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels,  à l'adresse suivante :

LizzartAnos, 09800 Saint Lary (France)

En cas d'exercice du droit de rétractation, Lizzart est tenu au remboursement des sommes versées par le client, à l'exception de frais de traitement:
9 € pour toute commande .
Le remboursement est dans un délai maximum de 30 jours.
Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés sauf accord avec la direction.

6. Prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé NET pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention et d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport .

7. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Lizzart .
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue soit par carte bancaire sécurisée portant le sigle CB, soit par Paypal, soit par chèque. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs,
Lizzart se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
En cas de règlement par chèque, votre commande sera reservée pour un délai de 10 jours. Passé ce délai et après un appel de notre part, la commande sera annulée et les articles remis en vente.

8. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français.Lizzart ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.  La responsabilité de Lizzart sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Toulouse est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

9. Garantie 

  Lizzart ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Lizzart est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 6 jours sur 7 ( du lundi au samedi inclus) par mail à Ecrire un Mail (réponse sous 72 heures)

 


10. Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Lizzart . De plus, Lizzart  s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.


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